Sciez (74) Le Guidou - Novembre 2014

Catherine Mathey et Jean-Yves Poupin ont charmé le public

Chansons. Le tour de chant, dimanche 30 novembre 2014, au théâtre du Guidou, a laissé aux personnes présentes le goût d’antan, des cabarets, des chansonniers où les mots se font légers, graves, d’amour et de drames. L’émotion donnée par ces deux artistes talentueux a été reçue et appréciée à sa juste valeur. « Les personnes étaient bien à l’écoute. Le Guidou est un écrin, c’est feutré. Ce genre d’endroit est devenu rare, c’est un vrai plaisir de s’y produire », confie Catherine Mathey.

Le Messager – Chablais / Jeudi 4 décembre 2014 

 

Catherine Mathey a proposé un récital de grande qualité

Dimanche au théâtre du Guidou, accompagnée par le pianiste et compositeur de Jazz Jean-Yves Poupin, Catherine Mathey a chanté Allain Leprest : Un récital de très haute qualité, tant par l’intelligence des textes que par celle de l’interprétation : vivante, variée, prenante. De nombreux rappels ont amené les interprètes à donner aussi des chansons de leur composition. Un jeu de projections subtil composé par Olivier Antoine, régisseur des salles de Sciez augmentait encore le plaisir : un  spectacle digne des meilleurs cabarets parisiens.

Le Dauphine Libéré / Mercredi 3 décembre 2014

  

Catherine Mathey chante Allain Leprest, Ce dimanche au Guidou

Dimanche, au théâtre du Guidou, Catherine Mathey chantera Allain Leprest, accompagnée par le pianiste de Jazz Jean-Yves Poupin.

Après le succès de ses tours de chant sur Barbara, Brel, Brassens, ou les grands airs de cinéma qui ont animé à Sciez plusieurs cabarets, Catherine Mathey change de registre avec le parolier Allain Leprest. Peu connu du grand public, Allain Leprest a reçu plusieurs grands prix de la  chanson, notamment celui de l’Académie Charles-Cros en 1993 et en 2008 (ce dernier pour l’ensemble de son œuvre) et le Grand Prix national de la musique en 1999. Cet artiste a écrit plus de 1000 chansons, il a été chanté par Juliette Greco, Francesca Solleville et récemment par Enzo-Enzo, Christophe, Daniel Lavoie, etc. Ses chansons, drôles et tendres, sont intermédiaires entre Francis Blanche et Bobby Lapointe.

Lors de ce concert présenté dans le magnifique théâtre du Guidou, Catherine Mathey sera accompagnée par Jean-Yves Poupin, pianiste de jazz et compositeur. Il se produit avec des groupes de jazz, tant suisses que français, est invité dans de nombreux festivals. Il joue ou signe la musique de films et a enregistré divers albums en solo ou en groupe.

La programmation du théâtre du Guidou se révèle toujours aussi pertinente : Leprest est bien dans la mouvance actuelle puisqu’un long-métrage documentaire du cinéaste canadien Damian Pettgrew sur sa vie et son œuvre devrait sortir en 2015 et plusieurs tours de chant sont en préparation.

Catherine Mathey : sa voix chaude, son interprétation intelligente et sa beauté l’ont fait connaître et aimer du public de Haute-Savoie et de plusieurs autres régions françaises.

 

Serge Leclerc – Le Dauphiné Libéré / vendredi 28 novembre 2014