Evian les Bains (74) - Novembre 2014

La chanson française à l’honneur avec Catherine Mathey

La chanson française était à l’honneur, vendredi soir au Palais des Festivités, avec la Thononaise Catherine Mathey interprétant tout en muances et émotions les chansons de Barbara, Brassens, Brel et Allain Leprest, le parolier aux mille chansons. Le public a apprécié ce périple musical, qui garde pour toujours toute sa force et son authenticité.

Avec son complice depuis 18 ans, le pianiste Jean-Yves Poupin, Catherine Mathey a notamment interprété, avec sa voix cristalline et douce, ‘’Le temps du lilas’’, ‘’Ce matin là’’ de Barbara, et ‘’Pénélope’’ et ‘’Cupidon s’en fout’’ de Brassens. Une chanson de Brel, un hommage au parolier Allain Leprest et duex créations du pianiste Jean-Yves Poupin ont prolongé la soirée, pour le bonheur du public.

Hommage à Allain Leprest ce soir à Sciez

Catherine Mathey, toujours accompagnée par Jean-Yves Poupin, chantera Allain Leprest au Guidou à Sciez. Disparu en 2011,  peu connu du grand public Allain Leprest est très apprécié par ses pairs, qui interpréteront ses œuvres comme Juliette Gréco, Enzo-Enzo, Christophe, Daniel Lavoie… Ce poète-parolier a notamment reçu le Grand Prix Charles Cros en 1998  et 2008.

Catherine Mathey chante Allain Leprest, ce dimanche à 17 heures au Guidou à Sciez

Claude Bouzin - Le Dauphiné Libéré / Dimanche 30 novembre 2014